Luminaires au Luxembourg

Le choix de l’éclairage et son emplacement est primordial pour disposer d’assez de lumière dans vos pièces ou créer une ambiance particulière. Que ce soit dans le salon, dans le bureau, dans la salle de bain, ou vos différents lieux d’habitation, l’éclairage souligne les volumes des espaces, des formes, opère la tranquillité, l’énergie ou la concentration.

lampe porta romana luxembourg modèle bleu et vert

Vos Luminaires

au luxembourg

Grâce à nos fournisseurs spécialisés, nous vous proposons des abat-jours fabriqués sur mesure. Avec une large gamme de matériels, couleurs et transparence, vous pourrez créer et personnaliser votre intérieur. En satin, velours, coton ou lin, doublé dans une autre couleur, la fabrication se confectionne avec ses diverses possibilitées. Les formes varient aussi, cylindre, trapèze, conique – or intérieur ou en carton  – avec des plis ou plats… le choix est le vôtre.

Plus d’infos sur les abats jours

Posées sur un bureau ou une console, les lampes sont souvent un objet de décoration, comme une œuvre d’art, mise à part leur utilité de donner de la lumière. Des formes classiques, épurées, intemporelles – fabriquées avec des matériaux comme le métal, verre ou bois, des finitions chromées, canon de fusil, nickel ou doré, le choix est vaste.

Plus d’infos sur les lampes

Des appliques murales, souvent dirigées vers le plafond, donnent e un éclairage indirect très agréable, et réchauffent l’ambiance d’une pièce. Pour des cages d’escalier ou des salles de bain à côté de miroirs, dans votre salon ou près de votre lit avec une petite lampe de lecture, les appliques ou spots permettent de gagner de la place sur vos chevets et tables de nuit.

Plus d’infos sur les Appliques

Pour produire de la lumière et afin d’éclairer nos différents espaces, les lampes ont subit différentes évolutions. Les premières, constituées d’un réservoir à combustible ( pétrole, huile etc..) étaient destinées à être brûlées avec une petite flamme. Ensuite, les lampes électriques, qui ont évoluées, présentent aujourd’hui une grande diversité technique et de forme.

Dans nos espaces de vie, un plan d’éclairage aide à définir l’emplacement des points lumineux et le choix des luminaires appropriés. L’éclairage vous permet de modifier la perception des volumes d’une pièce. Vous pouvez élargir une pièce, un lieu, un endroit, la retracer, faire baigner des murs ou faire absorber la lumière par un choix de couleur sombre. Le choix d’une suspension peut changer totalement le résultat.

Pour pouvoir éclairer l’ensemble d’une pièce, l’éclairage doit être indirect. Avec l’aide de différentes luminaires, hauteur de lampadaire, lampe de table ou de bureau, le choix de l’emplacement des appliques accentuera la verticalité de la pièce. Le choix des ampoules est aussi important. Il permet d’apporter de la chaleur ou de la fraicheur dans une pièce. Vous pouvez également changer l’intensité et l’ambiance avec des variateurs.  A certain endroit, vous pouvez compléter avec des éclairages directs comme des spots ou liseuses avec un bras articulé et une tête orientable par exemple.

La salle de bain demande une attention spéciale afin d’obtenir un rendu le plus proche possible de la lumière de jour. Attention aux normes particulières pour une pièce humide.

Besoin d'aide pour votre projet de luminaire ?

Contactez-nous par e-mail ou par téléphone. Nous vous aiderons à faire de votre projet, une réalité.
Notre magasin dispose d’un très large choix qui s’adapte à tous vos besoins.