Stores au Luxembourg

Création d’Ambiances vous conseille et vous oriente dans le choix de vos stores. Nous vous proposons de nombreuses possibilités de store sur sur mesure, en fonction de votre pièce et de vos contraintes techniques.  Vous aurez le choix parmi des stores vénitiens, stores enrouleurs, stores occultants, stores bateaux, stores américains, ou encore des stores plissés. Il est possible dans certains cas de varier les types de stores entre-eux; ex : store enrouleur et occultant. Nous nous occupons également de la pose de vos stores

store moderne bureau luxembourg

Les stores d'intérieurs

au luxembourg

Store sur Mesure

Que ce soit de grandes baies vitrées ou des fenêtres de forme spéciale, voir trapézoïdale, le store sur mesure permet de couvrir presque n’importe quel format.

Tous nos stores, comme les stores américains, stores enrouleurs, stores à lamelles ou plissés sont fabriqués selon vos besoins et vos dimensions. Vous aurez un large choix de matériels, coloris et systèmes, vous permettant d’ajuster le niveau de luminosité comme vous le souhaitez.

Plus d’infos sur les stores sur mesure

store occultant sur mesure
store venitien dans un salon moderne lumineux

Store Vénitien

Nos stores vénitiens sont disponibles dans différents coloris et matériaux. Ils seront fait sur mesure et poser par notre équipe de pose pour s’adapter parfaitement à votre intérieur. De nombreux modèles sont disponibles.

Plus d’infos sur les stores vénitiens

Store Bateau

Le store bateau ou autrement appelé store américain peut se composer de baguettes, tissus doublés ou un simple voilage. Il habille vos fenêtres et vos baies vitrées. Un large choix de finition est disponible en magasin (lavables, motorisés, grandes tailles etc.)

Plus d’infos sur les stores bateaux

store bateau couleur taupe
store occultant de couleur dans un salon

Store Enrouleur Occultant

Fabriqués dans un tissu opaque, les stores enrouleurs occultants prennent peu de place et donne un look moderne à votre intérieur. Fabriqués sur mesure, selon vos désirs et possibilité technique, ils sont disponibles dans un large choix de couleurs et de qualités. Il est également possible de les intégrer dans des caissons. Ils sont totalement modulables et pour plus de confort, ils peuvent être motorisés.

En fonction de l’esthétique et du degré d’occultation que vous recherchez, nous vous proposons diverses solutions de stores occultants : store avec caisson et rails latéraux, stores occultants enrouleurs, des stores plissés occultants ou des stores américains doublés d’un occultant souple ou raide.

Plus d’infos sur les stores enrouleurs occultants

Pose de Store

Notre équipe de professionnels se déplacent pour installer vos stores. Ils veillent à une parfaite installation grâce à leurs nombreuses années d’expérience. Confiez nous votre projet pour une pose de qualité et dans les règles de l’art.

Plus d’infos sur la pose de store

store sur mesure rouge en tissu dans un salon
store plissé blanc

Store Plissé

Adaptés aux formes de fenêtres spéciales, il se fixe sur l’encadrement d’une fenêtre et sans faire de trous. Les stores plissés peuvent permettent une bonne protection du soleil et des regards extérieurs. Une large gamme de textures, couleurs, variétés de transparences et occultations sont disponibles dans notre magasin.

Plus d’infos sur les stores plissés

Un store est un rideau mobile. Il peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux :tissu, plastiqu, bois, métal etc..

Son origine vient du latin Storea , qui veut dire couvrir. Ses premières origines remontent à l’Egypte antique. L’histoire raconte que les commerçants vénitiens, passants par la Perses l’ont l’emmenés en Europe. Arrivé en France, il a été rebaptisé persienne.

Ce couvre fenêtre peut se fixer au mur ou sur l’encadrement d’une fenêtre. Il se manœuvre horizontalement ou verticalement, manuellement ou sous l’action d’un mécanisme comme une chainette, un cordon ou un moteur (domotique) pour un confort absolu.

A l’intérieur, il est destiné à apprivoiser la lumière, faire l’obscurité, se protéger des rayons du soleil, ou bien couper la vue avec l’extérieur

Comme différents types de stores, on parle de stores américains ou stores bateaux fabriqués en tissu avec la douceur d’un rideau et le confort du store.

Il existe des stores enrouleurs minimalistes et épurés qui s’intègrent parfaitement dans les architectures modernes. 

Les lamelles verticales des stores californiens se manipulent à 180° et se ramassent sur les côtés.

Des lames horizontales en bois, aluminium ou en tissu de silhouette, incontournable modèle de Luxaflex, les stores vénitiens sont réglables et permettent de doser la lumière.

 Les parois ou panneaux japonais couvrent de larges baies vitrées ou séparent les pièces.

Avec un encombrement minimum, adapté aux fenêtres en trapèze et triangle, les stores plissés sont souvent la solution pour des fenêtres difficiles à habiller.

Tous ce qu'il faut savoir sur les stores :

  • Store bateau : confectionné en tissu, un système de fils et poulies permet de remonter le tissu vers le haut.
  • Store américain :  fabriqué avec des baguettes horizontales, il est souvent actionnable par une baguette qui tournent à l’aide d’un axe.
  • Store plissé ou twin line : confectionné en tissu plissé à l’horizontal, il est fixé entre deux profilés. Les tissus peuvent remonter ou descendre comme vous le voulez.
  • Store nid d’abeille / Duette : composé de deux épaisseurs de tissu formant des structures alvéolaires, il est fixé entre deux profilés, remonte horizontalement et ramassé vers le haut et le bas.
  • Store vénitien : il est fabriqué en bois composé de lames horizontales mobiles que l’on peut régler avec une extrême précision et ainsi, réguler à souhait l’incidence de la lumière.
  • Stores à lamelles verticale ou store californien : composé de bandes de toiles étroites reliées entre elles, suspendues verticalement
  • Store enrouleur : composé d’un axe en aluminium ou en acier et d’un tablier en tissu qui s’enroule autour de cet axe. Le tissus peut également être occultant

Le choix des stores dépend des contraintes techniques de votre pièce / fenêtre.

Afin de pouvoir installer des stores bateaux ou stores américains, il faut avoir un minimum de 20 cm d’espace au-dessus de votre encadrement de fenêtre.Les stores plissés, les stores vénitiens ainsi que des stores  nid d’abeille peuvent s’attacher sur le mur, au-dessus de votre fenêtre, ou sur l’encadrement sans percer les cadres de votre fenêtre. Ces stores prennent beaucoup moins d’espaces que des stores bateau.

Les stores vénitien en bois sont plutôt conçus pour être garder en position « fermée » en réglant l’inclinaison des lamelles. Avec cette solution vous rajouter un élément de décoration très épuré à votre intérieur.

Les stores lamelles verticales sont souvent retenus dans des bureaux. Il est possibles de les poser même si vous n’avez que 5 cm au-dessus de votre fenêtre.

L’avantage d’installer un store et une paire de rideaux à la place de voilages et rideaux, est que cela prend moins de place et est une touche aussi plus contemporaine.

Plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • Des stores motorisés, l’électricien peux les raccorder directement et vous prouver manipuler les stores avec interrupteur, télécommande ou avec la domotique dans la plupart des cas.
  • Si l’électricité n’était pas prévu, ce n’est pas un problème non plus. La solution est le moteur avec batteries : Il faut les recharger avec aide d’un câble 1 x par an.

Chez Créations d’Ambiances bien sûr !

Vous trouverez dans notre magasin un très large choix de tissus afin de confectionner des stores américains de voilages à  l’occultant. Notre atelier confectionne sur mesure vos stores et nous nous chargeons de les poser également. Nous travaillons avec MHZ, Luxaflex, et Silent Gliss

Des catalogues et échantillons sont à votre disposition dans notre magasin.

Besoin d'aide pour votre projet store ?

Contactez-nous par e-mail ou par téléphone. Nous vous aiderons à faire de votre projet, une réalité.
Notre magasin dispose d’un très large choix qui s’adapte à tous vos besoins.